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FAQ

Mon compte et Newsletter

Comment puis-je créer un compte?
C’est très facile. Cliquez en haut à droite sur “Mon compte” et enregistrez vous en peu d’étape pour un compte client personnel. Vous pouvez également pré-remplir votre panier personnel, car lors de la validation du panier, nous donnons une nouvelle fois la possibilité de créer un compte personnel.

Quels sont les avantages d'un compte client ?

Le compte client vous permet de retrouver toutes vos commandes passées et marquer des articles en favoris. Il vous permet de simplifier le processus d'achat pour vos prochaines commandes. Il est également votre emplacement personnel sur le site et la meilleure façon pour notre service clientèle de vous accompagner et vous aider.

Puis-je aussi commander sans créer de compte-client ?

Il est possible de passer une commande sans compte-client. Mettez les articles souhaités dans le panier, cliquez sur « Valider mon panier » et suivez les étapes. À la deuxième étape, il suffit alors sélectionner le point « Commander en tant que nouveau client ou visiteur ».

J'ai oublié mon mot de passe ! Comment le modifier ?

Cliquez ce lien, afin de réinitialiser votre mot de passe.

Indiquez alors votre adresse e-mail dans le champ indiqué. Un email vous sera envoyé vous permettant de modifier votre mot de passe.

Si vous ne parvenez pas à modifier votre mot de passe, merci de contacter notre service client à contact@roseoubleu.fr et de mettre en objet "mot de passe oublié".

Comment modifier l'adresse de livraison pour de nouvelles commandes ?

Connectez vous à votre compte client et cliquez sur Modifier dans le menu « Mon adresse de livraison ».

Comment modifier mon adresse e-mail ou mon mot de passe ?

Connectez vous à votre compte client et cliquez sur « modifier » dans « Mot de passe et e-mail ».

Comment m'abonner à la Newsletter ?

Vous trouverez le formulaire d'abonnement en cliquant ici. En vous inscrivant à la Newsletter, vous bénéficiez d'offres exclusives, de conseils pour bébé et serez informer des nouveautés et thèmes du site.

Comment me désabonner à la Newsletter ?

Cliquez simplement sur ce lien, entrez seulement votre e-mail, cochez sur « Se désabonner » et cliquez sur le bouton « Envoyer ».

Commandes

Comment passer une commande ?

Vous avez la possibilité de commander sur le site uniquement.

Pour passer une commande sur le site, mettez les articles souhaités dans votre panier, cliquez sur « Continuer » et remplissez les champs nécessaires. Choississez votre moyen de paiement (attention : une modification ultérieure n'étant pas possible). Veuillez vérifier toutes vos données et validez votre commande. Vous recevrez un e-mail de confirmation.

Si vous préférez passer votre commande par téléphone, contactez notre service clientèle au 01 76 77 47 49. Pour toute commande téléphonique les informations suivantes seront nécessaires : numero d'article, adresse de facturation et livraison et votre adresse e-mail

Quels sont les produits proposés sur roseoubleu.fr ?

Roseoubleu.fr vous propose plus de 20 000 articles pour bébés et jeunes enfants. Nous possédons un large portefeuille de marques. Notre site est catégorisé en six catégories : Poussettes, Sièges-auto,Toilette, Repas, Chambre, Éveil &Jouets.

Je viens de valider ma commande - comment puis-je ajouter un article à celle-ci ?

Vous ne pouvez ajouter un ou plusieurs article(s) à votre commande que si vous avez sélectionné le mode de paiement « virement bancaire ». Si vous avez choisi un autre mode de paiement, un ajout n'est plus possible.

Si vous avez choisi de régler votre commande par « virement bancaire », vous pouvez nous envoyer un e-mail avec les articles souhaités et votre numéro de commande. Nous pouvons ensuite ajouter ces articles à votre commande tant que celle-ci n'a pas encore été traitée.

Un article souhaité est épuisé ! Quand pourrai-je à nouveau le commander ?

Vous pouvez saisir votre adresse e-mail sur la page de l'article concerné et serez informé(e) dès que l'article sera à nouveau disponible.

Je voudrais annuler ma commande ! Comment procéder ?

Veuillez contacter notre service client à contact@roseoubleu.fr avec l'objet suivant « Annulation de ma commande ».

Toutefois, si votre commande est en cours de préparation ou expédiée, l'annulation sera impossible. vous pourrez cependant vous rétracter en cliquant ici. Il vous faudra alors renvoyer la marchandise via la poste. Les frais de retour de 11 € seront alors à votre charge (pour plus d'information, veuillez consulter le point 6 de nos CGV/Termes & conditions de vente : conditions de rétractation).

Livraison

Tous les articles commandés ne sont pas dans le colis ! Pourquoi n'ai-je pas reçu ma commande complète ?

En fonction de la taille, du poids ou encore de la quantité d'articles commandés, il est possible que votre commande soit divisée en plusieurs paquets. Ces différents colis peuvent vous être livrés à quelques jours d'intervalle.

Comment puis-je suivre l'évolution de ma commande ?

Vous recevrez par email une confirmation d'expédition avec un lien pour suivre votre colis. Pour les commandes de meubles, merci de contacter le service client directement.

Je ne réside pas en France métropolitaine, puis-je tout de même commander sur roseoubleu.fr ?

Le site roseoubleu.fr n'a malheureusement pas la possibilité de livrer hors de la France métropolitaine.

À combien s'élèvent les frais de livraison ?

La livraison est gratuite dès 40 €. Les frais de livraison pour une commande inférieure à 40 € sont de 5,95 €. La livraison est effectuée par Colissimo / DHL.

Tous les articles commandés ne sont pas dans le colis ! Pourquoi n'ai-je pas reçu ma commande complète ?

En fonction de la taille, du poids ou encore de la quantité d'articles commandés, il est possible que votre commande soit divisée en plusieurs paquets. Ces différents colis peuvent vous être livrés à quelques jours d'intervalle.

Rétractation/Retours

Où puis-je trouver les conditions de retour ?

Vous retrouverez toutes nos conditions de retour dans nos Conditions Générales de Vente en cliquant ici

Comment retourner un article ?

Merci d'envoyer à notre service clientèle un e-mail accompagné du formulaire de rétractation et de votre numéro de commande. Les frais de retour de 11 € sont à votre charge lorsque la marchandise retournée correspond à la marchandise commandée. Dans les autres cas, les frais sont à notre charge. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos CGV.

J'ai reçu un article défectueux ! Comment procéder ?

Merci de contacter notre service clientèle pour ouvrir un litige. Notre service client vous expliquera alors la procédure à suivre. Pour tous retours, il est nécessaire de remplir le formulaire de rétractation en cliquant ici. Si le litige est avéré, nous vous rembourserons l'article défectueux.

Paiement

Quels sont les modes de paiement ?

Sur Rose ou Bleu il existe cinq moyens de paiement : le virement bancaire, PayPal, Paypal Express, la carte de crédit (Mastercard, Visa) ou la carte bleue. Tous les autres modes de paiement ne seront pas acceptés.

Comment fonctionne le paiement par virement bancaire ?

Toutes les commandes réalisées par virement bancaire seront traitées à partir de la réception de ce dernier. Veuillez prendre en compte que vous bénéficiez d'un délai de 14 jours pour effectuer le paiement, au-delàs duquel la commande sera annulée. Vous recevrez également un email de rappel 5 jours après avoir commandé. Merci de réaliser le virement sur le compte suivant (données également visibles dans l'email de confirmation de commande) :

Banque : Sparkasse Dortmund
IBAN : DE61440501990001315706
BIC / SWIFT : DORTDE33XXX

Attention : Veuillez indiquer votre numéro de commande commençant par FR.

Qu'est-ce que PayPal ?

PayPal est un service de paiement en ligne sécurisé, simple d'utilisation, rapide et gratuit.

Pour utiliser PayPal, il vous suffit de créer un compte sur leur site. Vous pourrez ensuite effectuer des achats de façon rapide et simple sur internet, sans avoir à rentrer vos coordonnées bancaires. Aujourd'hui, plus de 8 millions de clients en France et 193 millions dans le monde font confiance à PayPal.
Le montant d'un achat ne peut dépasser 2 000,- EUR.

Comment fonctionne le paiement par carte de crédit ?

Le montant du paiement sera prélevé de votre carte de crédit: VISA, MasterCard.

Lors du processus de commande, vous saisissez vos coordonnées de carte bancaire. Au moyen d'un protocole de sécurisé des échanges sur Internet (clé de sécurité SSL de 128 bits), vos données sont directement transmises au système de paiement électronique. Selon votre partenariat avec votre banque, une vérification via le système 3D-Secure (Verified by Visa ou MasterCard SecureCode) pourrait être effectuée.

Le montant est débité au moment de la commande. En cas de modification ou annulation de votre commande, un remboursement sera effectué.

Vous recevez ensuite une confirmation d'expédition par e-mail lorsque votre commande sera transmise à notre partenaire de livraison. La livraison est habituellement effectuée en 2-4 jours ouvrés après expédition.

Le montant d'un achat ne pourra pas dépasser 1.000,- EUR.

Sécurité et conditions de vente

Mes données personnelles saisies sur roseoubleu.fr sont-elles protégées contre une utilisation abusive ?

Oui, car nous attachons une grande importance à la protection de vos données. Afin d'y parvenir, notre site est équipé, durant le processus de votre commande, d'une clé de sécurité SSL de 128 Bits. Ce procédé garantit une protection optimale de vos données lors du processus de la commande.

Où puis-je lire les conditions générales de vente?

Les termes et conditions générales de ventes sont disponibles en cliquant ici.

Bons d'achat et code promotionnels

Comment puis-je utiliser un bon réduction ou un code promotionnel?

Avant d'utiliser un code, nous vous conseillons de vérifier ses conditions d'utilisation exactes: valeur de commande minimale, durée de validité, catégories et marques exclues. Le code est à saisir dans le panier et il n'est pas cumulables avec un autre code. Nous nous réservons le droit d’annuler le code au cas où le montant minimum d’achat, en cas de retour d’article, ne serait plus atteint.Si vous renvoyez un article pour un remboursement, le montant du bon d’achat ou code sera déduit du montant devant vous être remboursé. Le montant total de la commande doit être supérieur ou égal au montant de la réduction.

Quelles catégories, marques et produits sont exclus des bons d'achat et codes promotionnels?

Les bons d’achat et codes promotionnels sont non valables sur les catégories Toilette et Repas ainsi que les marques et produits suivants : Bébé Confort (Dana, Streety 3, Stella, Rodifix, Streety Fix, CabrioFix, Nacelle compacte, MiloFix, Opal, Axiss, Rodi Air Protect, High Trek), Chicco (Lite Way, Polly Magic, Polly Progres5, Oasys Fix Plus, Trio Activ 3 avec kit car, Trio Love avec kit car, Activ 3 Top, porte bébé Finder, Next2me, Up to 5, Transat Balloon, Seat Up), Bergtoys, Hauck, Kiddy, Lässig, Moon, Alvi, Joie, Nuna, ABC Design, TFK, Peg Perego, Nikimotion, Mycloby, Doona et Babyzen Yoyo.

Service client

Comment et quand puis-je joindre le service clientèle de roseoubleu.fr ?
Vous pouvez joindre le service clientèle de roseoubleu.fr du lundi au jeudi de 9h00 à 16h00 et le vendredi de 09h00 à 15h00 au 01 76 77 47 49.

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à contact@roseoubleu.fr ou via le formulaire de contact ici.