Guide d'achat poussette - Détails

La poussette combinée : une solution tout en un

Une poussette combinée ou multifonction propose différentes fonctions dans un seul modèle. Vous pouvez l’adapter afin de répondre à tous les besoins de votre enfant dès la naissance et jusqu’à ses 3 ou 4 ans. La poussette combinée vous fait également économiser et gagner en espace. Elle est composée le plus souvent des éléments suivants :

• 1 châssis
• 1 nacelle
• 1 assise hamac
• 1 cosy (en Travel System, selon modèle)
• Divers accessoires : chancelière, sac à langer, matelas, porte-gobelet (selon modèle)

Généralement parmi les poussettes combinées, deux solutions s’offrent à vous :
la poussette 2 en 1 ou la poussette 3 en 1

La poussette 2 en 1

La poussette 2 en 1, aussi appelée poussette duo, peut se présenter de deux manières différentes : la nacelle / poussette ou le cosy / poussette. La combinaison nacelle / poussette peut être la solution idéale pour les familles faisant régulièrement des promenades. De par sa taille et sa forme, la nacelle peut en effet être utilisée comme lit d’appoint. Vous pouvez donc y laisser dormir bébé sans problème à l’intérieur dès la naissance après une ballade. Toutefois, il faut savoir que la nacelle prend beaucoup de place, ce qui peut parfois poser problème. Contrairement à la nacelle, l’option cosy / poussette (aussi appelé Travel System) est à privilégier si vous faites beaucoup de petits trajets en voiture.

À noter : Il est fortement déconseillé de laisser un enfant plus de 2h par jour dans un cosy. En effet, l'enfant est totalement bloqué en position allongée, ce qui n'est pas bon pour le développement des articulations. De plus, la rigidité du cosy peut être désagréable voir nocive pour votre enfant. Si vous souhaitez faire de longs voyages en voiture avec votre enfant, nous vous conseillons alors d'acheter un siège auto adapté à l'âge et la taille de votre enfant.


La poussette 3 en 1

La poussette 3 en 1, souvent appelée poussette trio, vous permet de ne pas à avoir à faire le choix entre la nacelle et le cosy puisqu’elle comprend les deux. Cela permet donc de répondre à tous vos besoins et cette option peut également être la plus économique.

Un large choix de poussettes combinées parmi les meilleures marques est disponible sur notre site en cliquant ici


La poussette citadine

La poussette citadine est un choix très apprécié des parents dès que leur enfant sait se tenir assis. Souvent confondue avec la poussette canne, la poussette citadinne est compacte, légère et robuste et offre un meilleur confort à votre enfant.  

Les poussettes citadines sont des poussettes stables avec des roues un peu plus grandes et plus robustes qui s'adaptent à tous les terrains. Ces poussettes sont faites pour se tenir assis, c’est-à-dire pour des enfants à partir de 6 à 8 mois. Toutefois, certains modèles peuvent être utilisés dès la naissance à condition que l'assise soit suffisament inclinable (150 degrés minimum) pour que votre enfant se retrouve en position allongée.

La poussette citadine est parfaite pour vos petites promenades quotidiennes. Sa légèreté (environ 6kgs) vous permet de vous promener en ville ou de prendre les transports en commun sans difficulté.

Un large choix de poussettes citadines parmi les meilleures marques est disponible sur notre site en cliquant ici


La poussette canne

Si vous avez un enfant assez grand pour tenir assis dans la poussette, la poussette canne est parfaite pour vous jusqu’à ce que celui-ci arrive à marcher comme un grand lors de vos promenades. Les poussettes canne, également connues sous le nom de poussettes 2e âge ont la particularité de ne prendre que très peu de place tout en restant facilement maniables et confortables pour votre enfant.

Ce type de poussette convient donc parfaitement pour vos promenades en ville mais également pour prendre les transports en commun comme le bus, le tram ou le métro. Les terrains difficiles sont toutefois à éviter avec les poussettes cannes. Les roues sont en effet petites et sans suspension. Votre enfant resent alors tous les chocs de la route. Souvent pliables à une seule main, les poussettes cannes peuvent également rendre vos voyages en train ou en avion plus faciles.

Un large choix de poussettes cannes parmi les meilleures marques est disponible sur notre site en cliquant ici.



La poussette sport

Ce type de poussette est particulièrement adapté pour les familles sportives ou pour ceux qui vont souvent se promener sur des terrains difficiles. Les poussettes sport, également connues sous le nom de poussettes de jogging, sont équipées de grandes roues stables spécialement conçues pour s'adapter à tous les terrains. La poussette est, comme son nom l’indique, bien adaptée pour faire du jogging avec une poignée stable et des roues larges et stables.

La roue avant est généralement appelée «roue pivotante», car elle peut être tournée à 360°. Cela vous permet de ne pas à avoir à pencher la poussette pour tourner. Cela peut donner l'impression que la poussette n'est pas très stable, mais la plupart du temps, il existe une fonction de verrouillage pour bloquer la roue et rendre la poussette plus stable.

Ce type de poussette dispose d'un très bon amortissement pour que vous puissiez courir avec sans problème. Avec des roues bien gonflées vous êtes alors sûrs de rendre la promenade pour vous et votre bébé très agréable.

Un large choix de poussettes sport parmi les meilleures marques est disponible sur notre site en cliquant ici


La poussette double

Comme son nom l'indique, ce type de poussette est adapté pour transporter deux enfants. Les poussettes doubles sont proposées dans différents modèles ce qui permet de placer les sièges de différentes façons: l'un à côté de l'autre, l'un en face de l'autre, l'un allongé et l'autre en arrière. Lorsque vos enfants sont encore très jeunes, nous vous conseillons l'option aligné, c'est à dire avec les sièges l'un derrière l'autre. Cela permet par exemple de fixer un cosy pour votre enfant le plus jeune. Il existe également la possibilité de mettre une nacelle sur des sièges côte à côte mais cela est moins courant.

Les poussettes doubles sont souvent plus chères que les poussettes simples et souvent perçues comme plus encombrantes. Toutefois elles offrent de nombreuses possibilités pour faciliter la vie des parents.

Grâce aux dossiers réglables et à la possibilité de combiner plusieurs types de sièges : landau, cosy, assise, les poussettes doubles peuvent être utilisées longtemps par les familles avec des jumeaux ou des enfants d'âges proches.

Un large choix de poussettes double parmi les meilleures marques est disponible sur notre site en cliquant ici.
Nos marques