Hotline: 01 76 77 47 49Guides d'achat Livraison offerte dès 40 € Service client

Guide d'achat poussette sur roseoubleu.fr




Guide d'achat poussette

Vous souhaitez acheter une poussette ? Qu’est ce qui est important et à quoi faut-il faire attention ? Avoir une bonne poussette est très important, vous l’utiliserez tous les jours. Il est donc essentiel de choisir dès le début un modèle qui vous convient. La multitude de poussettes proposées par les fabricants rend parfois votre décision difficile mais elle ne doit pas pour autant être prise à la légère. Le plus important est de choisir une poussette qui vous convienne à vous et votre bébé.

Spécialement pour vous, nous avons créé un guide d’achat spécial poussette pour que vous puissiez trouver rapidement et facilement tout ce dont vous avez besoin de savoir lors de l’achat d’une poussette pour votre enfant ! Nous vous fournissons également des astuces et conseils utiles sur ce sujet. Assurez-vous de prendre le temps nécessaire à la réflexion en vous y prenant bien à l’avance car rien ne doit être laissé au hasard. Bonne lecture et bon shopping !
Dimensions

Dimensions


Il est important de considérer à l’avance quel type de poussette vous voulez. Combien d’enfants voulez-vous transportez ? Quel genre de poussette voulez-vous ? Pour quelle utilisation ? Assurez-vous de vérifier que les dimensions de la poussette correspondent à votre style de vie.
Poid

Poids


Il est également important de choisir votre poussette en fonction de son poids. Une poussette plus lourde donne souvent un sentiment d’une meilleure stabilité. La plupart des poussettes pèse entre 12 et 15kg. Là encore vous devez faire votre choix en fonction de votre situation. Si vous devez souvent porter la poussette dans les escaliers ou dans les transports en commun une poussette assez légère doit être privilégiée.
Combinaison avec cosy

Châssis


Il est possible d’acheter un châssis sur lequel vous pouvez y mettre une nacelle, un cosy ou un hamac (siège de la poussette). Cela peut être une solution très pratique pour les familles souvent en déplacement. Le châssis prend peu de place dans une voiture une fois plié et il est très facile de déplacer bébé de la voiture à la poussette.
Roues

Roues


Une poussette trois ou quatre roues ? Ici il s’agit surtout d’une question de goût. Beaucoup pensent que les quatre roues offrent une meilleure stabilité et sécurité tandis que les trois roues sont perçues comme plus souples, très bien pour la ville. Les nouvelles poussettes trois roues sont généralement conçues avec un centre de gravité bas pour les rendre aussi stables que les quatre roues.
Direction

Direction


Dans quelle direction voulez-vous que votre enfant soit assis dans la poussette? Vers l’avant ou vers l’arrière ? Ou voulez-vous avoir la possibilité de changer la direction ? Le sens de l’assise de bébé est donc à décider avant de chercher le modèle de la poussette. Plus les enfants grandissent, plus ils deviennent curieux sur le monde qui les entoure. Être assis vers l’avant est pour eux alors préférable.
Guidon

Guidon


Il existe plusieurs types de guidons : les guidons ajustables et les guidons non ajustables. Les guidons ajustables donnent la possibilité d’ajuster la hauteur ou la largeur si vous êtes plusieurs à vouloir utiliser la poussette. A l’inverse si vous ne prévoyez pas d’utiliser la poussette avec une personne beaucoup plus grande ou plus petite que vous, les guidons fixes seront à privilégier. Ils apporteront alors une meilleure stabilité et maniabilité.

Les différents modèles de poussette

Il peut être difficile de comprendre quel type de poussette correspondra au mieux à vos besoins et à ceux de votre enfant. Nous vous donnons ici un aperçu clair des différents types de poussette, de la tranche d’âge pour laquelle ils sont le plus adaptés et leur plus grands avantages. Vous pouvez lire des informations plus détaillées ainsi que les avantages et les inconvénients en cliquant sur la catégorie correspondante.
Poussette

  • Âge: Dès la naissance jusqu'à 3 ans
  • Longue durée de vie
  • Stable
  • Facile d'utilisation
Poussette tout terrain

  • Âge: À partir de 6 ou 8 mois
  • Adaptée à tous les terrains
  • Facile à plier et à ranger
  • Roues stables et durables
Poussette canne

  • Âge: Dès que votre enfant tient assis
  • Prend très peu de place
  • Parfait comme poussette de voyage
  • Roues facilement maniables
Travel system

  • Âge: Dès la naissance
  • 3 en 1 avec un cosy
  • Échange des composants facile
  • Évolue avec votre enfant

Poussette sport

  • Âge: Dès que votre enfant tient assis
  • Grandes roues stables
  • Adaptée à tous les terrains
  • Grand espace de rangement
Poussette double

  • Âge: Dès la naissance
  • Permet d'installer au moins deux enfants
  • Peut être réglé dans plusieurs directions
  • Evolue avec vos enfants

Les accessoires poussettes

Maintenant que vous avez trouvé la poussette idéale pour vous et votre bébé, il est temps de commencer à explorer le monde des accessoires de la poussette. Ici vous avez la possibilité de personaliser votre poussette avec des accessoires comme les moustiquaires, les protections pluies ou soleil pour qu'elle soit parfaitement adaptée à vos besoins. Vous trouverez également toutes sortes d'accessoires comme des jouets de poussette, des sacs ou des chancelières.


Ombrelles
Protection pluie
Moustiquaire

sac à langer
Jouets pour poussette
Chancelières

Entretien de la poussette

Entretenir une poussette est essentiel si vous voulez assurer à votre bébé un environnement sain et serein. Il est donc important de suivre correctement les instructions d’entretien de la poussette. Il est facile de voir la poussette dans son ensemble, mais si vous la prenez partie par partie, vous verrez qu'il y a beaucoup de choses différentes à considérer dans l’entretien de votre poussette. Nous vous donnons ici un aperçu simple des choses les plus importantes à surveiller pour prolonger la durée de vie de votre poussette.
Entretien des roues

Entretien des roues


Les roues de la poussette nécessitent un entretien régulier. Retirez les roues de la poussette pour les laver, cela sera plus simple pour nettoyer même les plus petits endroits où la saleté et les graviers peuvent entrer. Lavez périodiquement les axes des roues avec un chiffon humide, il est également conseillé de les nettoyer avec une graisse multi-usage ou de la graisse conçue pour cet usage.
Entretien de l'habillage

Entretien de l’habillage


Soyez extrêmement vigilant sur les instructions de nettoyage de votre poussette. La plupart des habillages poussette sont déhoussables, ce qui est très pratique car ils peuvent être nettoyés à la main ou à la machine. S’il n’y a pas d’instruction, il est préférable de faire un lavage à température moyenne (30 ou 40°). Si votre habillage n’est pas déhoussable, vous pouvez nettoyer votre poussette à l’aide d’une éponge que vous aurez trempée dans de l’eau tiède avec un peu de liquide vaisselle.
Rangement de la poussette

Rangement


Une poussette doit être rangée au chaud et au sec. Evitez toujours de la ranger à l’extérieur ou dans des lieux humides comme les sous-sols ou les caves sans chauffage. En effet, le rembourrage de votre poussette s’abîmera beaucoup plus rapidement s’il est toujours humide et qu’il ne peut jamais sécher. Si l’habillage n’est pas traité assez régulièrement, il peut déclencher des allergies sur la peau de votre enfant.
Charge maximale

Charge maximale


Toutes les poussettes ont une charge maximale à ne pas dépasser. Ces instructions sont très importantes à respecter pour ne pas abîmer votre poussette. Les garanties sur les poussettes ne seront donc pas valables si les instructions fournies n’ont pas été respectées.

Nos meilleures marques

Vous trouverez ici nos meilleurs marques et fabricants de poussettes.
Hauck
Babyjogger
Chicco
MacLaren
Quinny
Joie
Jané
ABC Design
Bébé Confort
GB
Peg-Perego
knorr-la